Les syndicats du Conseil Départemental de l’Hérault SUD, FSU, FO et CGT, déposent un préavis de grève d’une durée illimité
Le préavis de grève a pour motif de contester les conditions d’exercice de leurs missions rendues périlleuses par le nouvel Ordre d’Opération Feux de Forêt (OODFF) 2021, qui remet en cause la sécurité des Forestiers-Sapeurs.
Sur ce sujet brulant, une lettre ouverte signée par l’ensemble des Forestiers-Sapeurs datée du 16 juin 2021 a été adressée au président Kléber Mesquida par les syndicats SUD, FSU, FO et CGT . A ce jour aucune réponse… Une réunion de présentation de cet OODFF, a eu lieu le jeudi 17 Juin, et a confirmé les inquiétudes des équipes, malgré les explications de leur hiérarchie.
Vu l’urgence de la situation, avec un début de leurs missions estivales le 05 Juillet, il est impératif que ces directives soient rapidement discutées, afin de ne pas mettre en danger le patrimoine forestier et les agents; Ces derniers doivent pouvoir effectuer leurs missions dans des conditions optimales !
Ces agents revendiquent :
- Que L’OODFF soit révisé avant le début des permanences incendies 2021 afin que la sécurité des agents soit assurée
Dans les prochains jours, une délégation des syndicats signataires du préavis de grève sera reçue par l’administration pour tenter de faire entendre la voix des Forestiers-Sapeurs de l’Hérault.
Télécharger Préavis de grève FS ( pdf)
Télécharger lettre ouverte Forestiers Sapeurs à Klerber Mesquida (pdf)