Le 8 mars aura lieu la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, une journée de grève féministe de toutes et tous pour revendiquer et gagner l’égalité réelle au travail et dans la vie. Les femmes touchent 25% de moins que les hommes et à la retraite c’est 40% de moins. Ces inégalités se réduisent tellement lentement, qu’à ce rythme, on atteindra l’égalité salariale en 2186, au XXIIe siècle.
Au Conseil Départemental de l’Hérault, nous ne sommes pas épargnés par ces inégalités et le passage aux 1607h ou encore le manque de reconnaissance financière dans le RIFSEEP des métiers à prédominance féminine n’a fait que mettre en avant, voir amplifier des inégalités déjà présentes :
- 1607h = Plus de temps de travail offert à la collectivité pour la même rémunération !
- RIFSEEP = agent.es des collèges, agent.es de propreté classé C3 soit la plus basse rémunération, et encore agent.es administratifs, agent.es d’accueil, etc… !
Pour ces raisons, le syndicat CGT du Conseil Départemental appelle, les agent.es de notre collectivité à participer par la grève, aux manifestations organisées dans l’Hérault le 8 mars pour qu’enfin, nous gagnons l’égalité :
AGDE 14H MOULIN DES ÉVÊQUES
BÉDARIEUX 10H30 MAISON DES SYNDICATS
BÉZIERS 10H30 BOURSE DU TRAVAIL
GANGES 11H30 CLINIQUE ST LOUIS
LODÈVE 15H40 JARDINS DE LUTEVA (instant festif et revendicatif)
MONTPELLIER 14H30 PLACE DE LA COMÉDIE
SÈTE 11H PLACE DE LA MAIRIE
Retrouvez le dossier complet 8 mars CGT #UnJourSansNous : https://www.cgt.fr/grevefeministe
Affiche CGT CD 34 8 mars dans l’Hérault
Préavis de grève CGT Services Publics du 1er au 31 mars 2024