La CGT

Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.


LE SYNDICAT DU CD34 

Le syndicat CGT des personnels du CD34 s’inscrit dans les valeurs de la CGT : déontologie, éthique, défense des droits soutien, engagement, mobilisation, solidarité, humanisme, transformations sociales, liberté, fraternité, égalité, laïcité, dignité et démocratie.

Le syndicat s’inscrit également dans la démarche CGT ; notre activité s’articule autour de la construction du rapport de force en lien avec les revendications des salariés et par le renforcement de l’outil par la syndicalisation.

Nous sommes organisés en 5 sections professionnelles et de site afin de couvrir tous les agents de la collectivité.

L’activité s’articule sur le redéploiement en continue sur le terrain par le biais des sections, sur les instances par le biais des élus et mandatés, sur l’accompagnement et l’information des agents par le biais du local d’Alco et de Foch.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

RSS