Les 7 et 11 on remet ça, encore plus nombreux.ses !

Gouvernement entêté, travailleuses et travailleurs  déterminé.es !

Avec plus de 250 manifestations partout en France, des grandes villes jusqu’aux plus petites, avec plus de 2,8 millions de personnes dans les rues et près de 50 000 dans l’Hérault, les travailleurs.es disent aussi qu’ils ne négocieront pas le départ en retraite à 64 ans et l’allongement de la durée de cotisations à 43 ans.

Les travailleurs.es ne négocieront pas 2 ans de plus pour une pension de plus en plus faible et un avenir maussade pour eux et leurs enfants.

Les questions de justice sociale, de reconnaissance du travail sont au cœur des luttes : « La réponse publique à la crise du coronavirus a provoqué la hausse la plus importante jamais enregistrée de fortune des milliardaires. En France, les milliardaires ont ainsi gagné près de 220 milliards d’euros entre mars 2020 et mars 2021 » (rapport Oxfam) et un nouveau record de distribution de dividendes des entreprises du CAC 40 à leurs actionnaires a été diffusé.

La journée du 19 janvier qui atteignait déjà des records de mobilisation dans notre pays s’est confirmée et amplifiée ce 31 janvier.
C’est insupportable pour des millions de citoyens, la répartition des richesses produites est tellement injuste et inégalitaire qu’on ne se laissera pas imposer une réforme tellement injuste, brutale et antisociale !

L’opposition à la réforme des retraites est largement majoritaire dans toutes les catégories de salariés et dans l’opinion publique et la jeunesse a envahi massivement les cortèges, des lycéens aux étudiants.

Combien faudra-t-il de démonstrations ? La détermination est forte et ne fera que s’amplifier, c’est certain.
La CGT de l’Hérault appelle à multiplier les actions, initiatives, réunions ou assemblées générales dans les entreprises.

Nouvelles journées interprofessionnelles de grèves et de manifestations

Béziers :
7 février – 10 h – Bourse du Travail